Pronostiqueur de cours : prédisez des changements de taux

Faites des prévisions pour les changements de taux de n'importe quel actif et réalisez des bénéfices !

Le nouveau service ne fonctionne qu'en mode d’essai.

Niveau minimum

Il ne faut pas investir beaucoup pour bénéficier de prévisions. Le montant de l'investissement minimum pour chaque actif financier est indiqué sur l'Espace Client.

300+ actifs disponibles

Vous pouvez faire une prévision pour 300+ actifs financiers, dont les paires de devises, les matières premières, les crypto-monnaies , les indices boursiers et les actions.

Commissions fixes

Le broker prélève une commission de 10 % pour le placement et la maintenance de chaque contrat à la clôture du contrat.

Gains sur la hausse ou la baisse de prix

Vous pouvez réaliser des gains sur les prévisions sur le marché haussier ou baissier. Il ne faut que prédire correctement le changement de taux.

Il ne faut pas attendre l'expiration d'un contrat.

Un contrat sera clôturé lorsque le prix aura évolué comme vous l'avez prédit. Vous pouvez également clôturer un contrat manuellement à tout moment pour fixer une partie des bénéfices. Le niveau de clôture minimum égale la taille minimum de contrat spécifiée en points pour un actif donné.

Contrôle des risques

Vous ne risquez que le montant de votre contrat. Le reste de vos fonds est en pleine sécurité et n'est pas soumis à des fluctuations de prix.

Comment est-ce que le service des prévisions fonctionne ?

Étape 1

Rendez-vous dans la section « Prévisions de cours » sur l'Espace Client.

Étape 2

Choisissez l'actif financier pour lequel vous voulez faire une prévision.

Étape 3

Saisissez le montant de contrat

Étape 4

Spécifiez un changement supposé de prix en points et placez un contrat en cliquant sur Au-dessus ou Au-dessous.

Étape 5

Un contrat vous rapporte si le prix a atteint le niveau spécifié.

Étape 6

Un contrat est déficitaire si le prix a atteint ce niveau dans le sens opposé.

Frais et commissions

LiteFinance prélève une commission de 10 % du montant de contrat pour le placement du contrat. La commission est prélevée à la clôture d'un contrat.

Les marchés pour lesquels on peut faire une prévision :

FAQ sur les prévisions de cours

Comment faire une prévision de cours ?

Choisissez un actif de trading, spécifiez le montant de contrat et essayez de prédire l'évolution et la direction du prix. En cliquant sur les boutons Au-dessus ou Au-dessous, vous ouvrez un contrat avec les paramètres spécifiés.

Qu'est-ce que le montant de contrat ?

C'est un montant que vous déterminez vous-même lors du placement d'un contrat. Cette somme est à gagner ou à perdre, en fonction du résultat.

Qu'est-ce que le changement supposé de prix en points ?

Dans ce champs vous tapez le nombre de points duquel le prix va changer.

Qu'est-ce que la taille minimum de contrat ?

C'est une prévision minimum pour une évolution de prix en points que vous pouvez faire. Il faut également noter qu'un contrat ne peut pas être clôturé avant que le prix n'ait couvert le nombre de points minimum déterminé pour un actif donné. Si vous avez placé un contrat minimum, vous ne pouvez pas le clôturer avant que le prix n'ait couvert le nombre de points spécifié.

Qu'est-ce que le point ?

Les points servent à mesurer les fluctuations de prix sur les bourses. Par exemple, s'il y a cinq décimales dans une cotation, un changement d'un point égale 0,00001. C'est-à-dire, l'évolution de 1,07765 à 1,07790 de la paire EURUSD veut dire que le prix a augmenté de 25 points. Par contre, le changement de 157,45 à 157,35 de la paire #AAPL veut dire que le prix a baissé de 10 points.

Comment réalise-t-on des bénéfices sur ces contrats ?

Vous réalisez des bénéfices après avoir fait un pronostic correct. Quand le prix aura atteint le niveau prédéterminé, le contrat sera clôturé avec un profit.

Combien de temps est-ce qu'un contrat reste ouvert ?

Il n'y a aucune limite en matière de temps. Un contrat est clôturé automatiquement une fois que le prix a atteint le niveau prédéterminé : avec un profit si le sens a été prédit correctement ; à perte si le prix a évolué au sens opposé. Vous pouvez également clôturer votre contrat vous-même une fois que le prix a couvert la taille minimum de contrat pour un actif donné. La taille minimum de contrat est spécifiée en points dans la rubrique « Info sur instrument » sur l'Espace Client et dans la table des spécifications sur cette page. Si vous avez placé un contrat minimum, vous ne pouvez pas le clôturer avant que le prix n'ait couvert le nombre de points spécifié.

Quel est le montant minimum d'un contrat sur la prévision ?

Le montant minimum de contrat est à partir de 10 $. Les valeurs exactes pour chaque actif financier sont à trouver dans la section « Info sur instrument ».

Combien puis-je gagner ou perdre avec ces contrats ?

Vous déterminez le montant de gain/perte vous-même dans le champ « Montant de contrat ». Si le prix de l'actif va dans la direction prédite et évolue du nombre de points indiqué, votre bénéfice sera égal au montant du contrat. Et vice versa, si le prix a changé dans la direction opposée, le contrat se clôturera automatiquement et la perte sera égale au montant du contrat.

Combien puis-je gagner ou perdre avec ces contrats ?

Vous déterminez le montant de gain/perte vous-même dans le champ « Montant de contrat ». Si le prix de l'actif va dans la direction prédite et évolue du nombre de points indiqué, votre bénéfice sera égal au montant du contrat. Et vice versa, si le prix a changé dans la direction opposée, le contrat se clôturera automatiquement et la perte sera égale au montant du contrat.

Vous pouvez clôturer un contrat plus tôt en cliquant sur le bouton correspondant dans votre portefeuille. Le profit/la perte sera recalculé(e) en fonction du nombre actuel de points duquel le prix a changé au moment de la clôture d'un contrat.

Exemple :
Disons que vous avez fait une prévision pour le taux du pétrole US Crude. Vous avez prédit que le prix baissera de 100 points. Le montant de contrat est de 1000 USD. Le taux était de 68.645 au moment du placement du contrat. Disons que le prix baisse de 40 points à 68.605 et vous décidez de clôturer le contrat au préalable. Dans ce cas, votre gain s'élèvera à 400 USD. Vous pouvez le calculer au moyen de cette formule :

montant_de_contrat / nombre_ de_points_ prédit × nombre_actuel = 1000 / 100 × 40

La perte sur un contrat clôturé au préalable est calculée de la même manière.

Combien est-ce que je paie pour placer un contrat ?

Le broker prélève une commission de 10 % pour le placement et la maintenance de chaque contrat à la clôture du contrat. 10 % est le pourcentage du montant de contrat.

Conditions d'utilisation du service « Prévisions de cours ».

  1. Définition du Contrat sur la prévision de cours
    1. Un Contrat sur la prévision de cours ou CPC, ci-après appelé « Contrat », est un instrument financier dérivé qui se base sur un CFD (contrat sur la différence) avec les valeurs égales SL (stop loss) et TP (take profit) prédéterminées.
    2. Les paramètres nécessaires suivants doivent être déterminés pour ouvrir un Contrat :
      1. Instrument de transactions. On peut ouvrir un Contrat pour n'importe quel instrument disponible dans la section correspondante sur l'Espace Client.
      2. Nombre de points par lequel le prix de l'instrument changera par rapport à un niveau de prix actuel. Il doit être indiqué dans le champ « Changement de prix en points » ;
      3. Direction du mouvement de prix — vers le haut ou vers le bas — que vous déterminez en cliquant sur les boutons correspondants.
      4. Montant de contrat — un montant défini en monnaie de compte que le client gagnera s'il/elle prédit correctement la direction du mouvement de prix et le changement de prix en points, ou que le client perdra si le prix a couvert le nombre prédéfini de points dans le sens opposé.
    3. Le Client convient que le montant total des Contrats ouverts ne peut pas surpasser 10,000 (dix mille) dollars ou un montant équivalent dans une autre devise.
    4. Le Client accepte qu'un Contrat ne puisse spécifier une variation de prix inférieure à la valeur minimum déterminée par la Société pour un actif donné dans le champ « Changement de prix en points ».
    5. Le Client convient que le Montant de contrat ne peut pas être inférieur à celui déterminé par la Société pour un actif donné.
    6. Le Client convient qu'un Contrat ouvert ne peut pas être modifié ou annulé.
      1. Un Contrat ne peut être clôturé avant que le prix n'ait couvert le nombre de points minimum déterminé pour un actif donné. Si une clôture anticipée a eu lieu, le résultat d'un Contrat clôturé sera corrigé en fonction du nombre réel de points couverts par le prix.
    7. Le Client touche un Montant de Contrat moins la Rémunération de la Société si le prix a couvert le nombre de points défini dans le champ « Changement de prix en points » dans le sens prédéterminé.
    8. Le Client convient qu'un Montant de Contrat sera déduit de son compte si le prix aura couvert le nombre de points défini dans le champ « Changement de prix en points » dans le sens opposé.
    9. LiteFinance prélève une rémunération de 10 % du Montant de Contrat quel que soit le résultat d'un Contrat clôturé.
    10. LiteFinance se réserve le droit de modifier la Rémunération, le Montant de Contrat minimum, le Montant de Contrat maximum et le Changement minimum de prix en points en envoyant au Client un préavis par e-mail à l'adresse indiquée lors de l'inscription. Les modifications ne concernent pas les Contrats déjà ouverts.
      1. Le Client convient qu'une clôture anticipée d'un Contrat ne pourra pas se produire si le prix actuel n'aura pas atteint une nouvelle valeur du Changement minimum de prix en points revue à la hausse après l'ouverture du Contrat.
    11. Le prix actuel d'un instrument de trading pour un Contrat est calculé comme suit : (Prix Ask + Prix Bid) / 2.
    12. Les Contrats sont ouverts avec les fonds propres du Client. Les conditions de bonus ne s'appliquent pas aux comptes sur lesquels sont ouverts les Contrats.
    13. L'ouverture et la clôture des contrats sur la prévision du taux des paires de devises (Forex) ne peut pas se faire de 00:00:01 à 01:00:00 (l'heure indiquée sur la plateforme de trading chez LiteFinance). Les horaires actuels de trading pour chaque instrument sont toujours disponibles dans la rubrique « Info sur instrument » sur l'Espace Client.
    14. Les Contrats pour les instruments de trading négociés au cours d'une séance et non clôturés avant la fin d'une séance et les Contrats non clôturés avant la fin de la séance boursière vendredi seront reportés à la séance boursière suivante ou à la semaine suivante.
    15. Si les valeurs SL (stop loss) ou TP (take profit) tombent sur un écart de prix, un Contrat sera exécuté à un prix déterminé dans le Contrat.
    16. Si un Contrat ouvert est transféré à un jour ouvré suivant (y compris un transfert du vendredi au lundi), les swaps n'y sont pas appliqués.
    17. Ces conditions sont considérées comme acceptées par le Client dès que le Client a commencé à utiliser le service « Prévision de cours ».
    18. LiteFinance a le droit de modifier ces conditions à tout moment en envoyant un avis au Client par email ou bien en publiant un avis sur le site de la Société.
    19. LiteFinance a le droit d'annuler ce service à tout moment à sa propre discrétion.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Live Chat
Laisser un avis
Live Chat