Les actions des sociétés allemandes et européennes les plus populaires, dont BMW, Metro, Lufthansa, Daimler, Volkswagen, Siemens, Deutsche Telekom, Henkel et beaucoup d'autres, sont négociées sur XETRA.
Afin de négocier avec succès des CFD sur actions, un trader doit tout d'abord se renseigner sur le secteur de la société dont il envisage d'acheter ou de vendre les actions. Les données sur la situation financière, la liquidité, les versements de dividendes seront également utiles pour prendre des décisions commerciales. Étudiez les multiplicateurs et ratios financiers, tels que P/E, ROE, P/S, DETTE/EBITDA, EV/EBITDA, P/BV pour estimer la performance de l'entreprise et les perspectives de sa croissance. Si vous envisagez d'investir dans les actions, choisissez des sociétés de différents secteurs pour diversifier votre portefeuille d'investissement.
Le trading sur CFD XETRA se base sur les principes du trading sur marge lorsqu'un investisseur réalise des profits grâce à l'effet de levier. Ceci lui permet d'opérer des sommes beaucoup plus larges que la valeur de son propre versement. De cette manière, les traders à LiteFinance peuvent négocier les actions de XETRA et en profiter sans posséder la somme totale nécessaire pour acheter ces actifs.
Les clients de LiteFinance peuvent se servir des opportunités du trading sur marge sur les instruments CFD XETRA et réaliser des bénéfices sur les marchés à la hausse comme à la baisse. Si le prix d'une action baisse, vous pouvez ouvrir une position courte (vente) et profiter de la différence de prix entre la valeur d'ouverture et la valeur de clôture de la transaction. Inversement, si le prix de l'action augmente régulièrement, vous pouvez réaliser des profits en ouvrant une position longue. De plus, LiteFinance permet à ses clients de n'investir que 2% de la valeur d'une action lorsqu'ils vendent ou achètent un actif correspondant.
Une fois un contrat conclu et une position ouverte, la valeur d'actifs peut varier avec le temps. A la clôture de la position, un trader reçoit la différence monétaire entre le prix initial et le prix à la clôture de la transaction.
Examinons un achat de CFD XETRA sur 300 actions de l'entreprise Bayer AG (#BAYN) au prix de 27.89 USD par action en tant qu'exemple. Afin d'ouvrir une telle transaction, un trader ne doit avoir que la marge de 2%, ce qui fait 167.34 USD, même si le coût réel du contrat est de 8367 $. En même temps, le prix des actions peut augmenter jusqu'à 37.89 USD par action et alors le contrat sera fermé avec le profit de (27.89 + 10 - 27.89) * 300 = 3000 USD.
XETRA, un système international de négociation électronique, est opéré par la plus grande entreprise financière allemande, Deutsche Börse, et se base à Francfort-sur-le-Main. L'euro sert de principale devise d'échanges. Sur la bourse allemande XETRA on négocie des ETF, des obligations d'entreprises et de nombreux autres instruments financiers. Le DAX, un indicateur important de l'état des économies allemandes et européennes, est également calculé sur XETRA. XETRA offre la possibilité de négocier des certificats de dépôt américains (ADR) ou des certificats de dépôt mondiaux (GDR) pour de telles sociétés que CitiGroup, Vodafone, China Telekom, Aeroflot, Nokia, Gazprom, Sony ou Lukoil.
Accédez aux instruments boursiers de XETRA via LiteFinance et découvrez les avantages du trading sur marge.