Il se peut qu'il y ait déjà la réponse à votre question. Notre FAQ est diviséé en quelques rubriques et couvre tous les aspects d'activités des clients comme des partenaires. Vous allez y trouver l'information sur votre Espace Client, la restauration d'accès, vérification, les dépôts et les retraits, les bonus et les concours, les programmes de partenariat et les procédures d'inscription, et sur toutes les questions techniques principales.
Pour créer votre Espace Client, veuillez cliquer ici. Remplissez tous les champs du formulaire, en faisant attention aux astuces qui vont apparaître. Renseignez votre adresse email et créez un mot de passe que vous allez utiliser pour vous connecter à votre Espace Client sur la page de link2}connexion. Puis, entrez le code de vérification envoyé à l'adresse email spécifiée.
La politique de LiteFinance interdit à une personne physique d'avoir plusieurs profils clients. Pour autant, vous pouvez avoir dix comptes de trading actifs liés au même profil client. Le nombre de comptes actifs peut être augmenté. Pour ce faire, veuillez contacter notre service d'assistance à la clientèle.
Pour modifier le numéro de téléphone confirmé lié au profil client, il est nécessaire de nous présenter un document confirmant le droit de propriété de téléphone (contrat avec fournisseur de services de téléphonie) et une photo HQ en couleurs de la carte d'identité que vous tenez à côté de votre visage. Les renseignements personnels doivent être identiques dans les deux documents. Pour modifier l'adresse email, il suffit de nous présenter une photo HQ en couleurs de la carte d'identité que vous tenez à côté de votre visage. Vous pouvez téléverser les documents dans la même fenêtre ou bien nous les envoyer à l'adresse email .
Le document que nous exigeons pour justifier votre identité peut être un document d'identification portant votre photo et émis par le gouvernement. Ceci peut être votre carte d'identité, passeport ou permis de conduire. Ce document doit rester valide au cours des 6 mois au moins à compter de la date où la demande de vérification a été faite. Il doit contenir la date d'expiration aussi.
Un justificatif de domicile peut être la page de votre justificatif d'identité contenant votre adresse de domicile. Ceci peut être une copie d'une facture d'électricité, de téléphone, etc, ne datant pas de plus de 3 mois et contenant votre nom complet et adresse actuelle. En outre, vous pouvez confirmer votre adresse utilisant un relevé bancaire ou bien une facture d'une organisation internationale reconnue contenant votre nom et adresse. Les factures de téléphone portable ne peuvent pas être acceptées.
Les photocopies des documents doivent être en couleur, bien lisibles et en format *jpg, *pdf, ou *png. La taille d'un fichier ne doit pas excéder 15 Mo.
1. Veuillez vérifier que votre numéro de téléphone spécifié sur l'Espace Client est actuel et si non, actualisez-le.
2. Vérifiez votre numéro de téléphone s'il n'est pas encore vérifié.
3. Si vous ne parvenez toujours pas à recevoir un sms, veuillez redémarrer votre téléphone.
4. Si le problème persiste, votre opérateur mobile bloque probablement les messages textes des numéros abrégés. Dans ce cas, veuillez contacter l'équipe d'assistance via Live Chat et on vous enverra un code manuellement.
5. Si vous voulez recevoir nos sms, veuillez contacter votre opérateur mobile et débloquer les messages des numéros abrégés.
Notez s'il vous plaît que les sms que nous vous expédions sont gratuits !
En premier lieu, il convient d'alimenter un compte de trading que vous avez choisi comme principal. Veuillez noter bien que le montant minimum de copy trading est souvent fixé par le trader choisi, donc le dépôt minimum de 50 $ peut s'avérer insuffisant.
Visitez la rubrique Copier et filtrez le groupe de traders qui satisfont vos besoins. Nous ne pouvons pas vous recommander des traders parce que c'est vous qui devez prendre une décision en tenant compte de la stratégie de trading, des risques, du nombre de copy-traders et de la période de travail. Toute l'information sur chacun des traders est transparente et publique. Vous pouvez envoyer un message privé à un trader et lui poser vos questions. Après avoir choisi un trader à copier, veuillez cliquer sur son pseudonyme pour ouvrir la fenêtre de paramètres. Dans cette fenêtre, vous pouvez spécifier le montant que vous êtes prêt à employer pour copier le trader, choisir le type de copie et les conditions d'arrêt de copie. Veuillez consulter les questions les plus fréquentes sur le Système de trading social et copie de transactions pour plus de détails.
Cliquez sur « Copier » une fois que tous les paramètres ont été définis. Le trader copié sera affiché dans la rubrique « Portefeuille » en bas de la page. Vous pouvez copier plusieurs traders à la fois. Vous ne pouvez pas copier un même trader plusieurs fois à la fois mais vous pouvez augmenter le montant de copie. Le montant de copie que vous paramétrez vous-même sera employé pour chaque copie donnée.
Au cas où vous auriez oublié ou perdu votre mot de passe de la Fiche Client ou bien vous voudriez le changer, vous pouvez utiliser l’option de réinitialisation du mot de passe (mot de passe oublié?) située sur la page de connexion à votre profil personnel. Vous pouvez également vous adresser au département clientèle. Un manager vous demandera des renseignements nécessaires pour changer le mot de passe. Il est préférable que vous utilisiez un mot de passe composé de lettres, chiffres et caractères spéciaux et que vous n’en communiquiez à personne.
Si aucune transaction n'a été effectuée sur un compte de trading pendant 3 mois, le compte devient dormant. Dans ce cas, la société se fera payer les frais de tenue à raison de 10 USD (ou bien une somme équivalente en monnaie de compte) tous les 30 jours calendaires.
Un compte de trading sera archivé dans 40 jours calendaires suivant la date où son solde est devenu égal à zéro.
Pour vous faire récupérer un compte archivé, veuillez nous contacter via LiveChat.
Pour éviter de telles situations, veuillez employer régulièrement n'importe quel compte de trading associé à votre profil. Veuillez noter que la connexion à un compte de trading sur la plateforme de trading et le placement d'ordres d'exécution différée ne sont pas considérés comme activité. Il faut ouvrir et fermer des positions ou effectuer des dépôts / retraits sur n'importe quel compte de votre profil.
Vous pouvez employer des moyens supplémentaires pour renforcer votre sécurité dans l'Espace Client. Pour ce faire, veuillez vous connecter à l'Espace Client, vous rendre dans la section "Sécurité" et activer les moyens qui vous conviennent le plus. Vous pouvez activer en même temps l'authentification Google, l'authentification par sms et l'authentification par email, ou bien en choisir une seule.
En utilisant l'authentification par sms ou l'authentification par email, vous recevrez un code à usage unique à chaque connexion à l'Espace Client. De cette façon, personne ne pourra se connecter à votre Espace Client sans pouvoir accéder à votre téléphone ou boîte mail.
Pour utiliser l'authentification Google, il vous faudra télécharger l'application Google Authenticator de PlayMarket ou AppStore et l'installer sur votre appareil. Il vous faudra saisir un code à usage unique généré par l'application chaque fois que vous vous connectez à l'Espace Client.
Il arrive parfois que les codes générés par Google Authenticator ne sont pas admis. Pour résoudre ce problème-la, veuillez consulter les paramètres de Google Authenticator, y choisir « Correction horaire pour les codes », puis « Synchroniser maintenant ».
Attention : vous ne pourrez vous connecter à l'Espace Client si vous n'avez plus l'accès à votre appareil contenant le Google Authenticator. Veuillez contacter notre service d'assistance si c'est le cas.
Vous pouvez alimenter votre compte via Espace Client, employant les systèmes électroniques de paiement spécifiés sur la même page.
Plusieurs systèmes intermédiaires peuvent être employés pour alimenter un compte moyennant une carte bancaire. Les virements bancaires peuvent être employés aussi. Pour choisir un de ces moyens de paiement, il faut cliquer sur « Finances » / « Carte bancaire (CardPay) » au sein de l'Espace Client.
Veuillez bien considérer certaines règles de dépôt/retrait existant dans notre compagnie. Ces mesures sont uniquement dirigées vers la réduction de risques lors de la réalisation de ces opérations. Veuillez noter que les fonds doivent être retirés par le même moyen qui était utilisé pour approvisionner votre compte. Ça veut dire que si vous alimentiez votre compte par le système électronique Skrill, c’est notamment ce système que vous devez utiliser pour le retrait, à l’aide du même porte-monnaie électronique. Si vous souhaitez utiliser un autre système de paiement, le retrait n’est possible que sous réserve d’avoir déjà utilisé ce système, et dans la même proportion. Cette règle est appliquée dans le cadre de la Politique anti-blanchiment d'argent.
Notez également, que les opérations dont le montant est moins de 1 dollar américain ne seront pas traitées par nos opérateurs.
Le service financier est ouvert 24H sur 24 cinq jours par semaine, du dimanche à 22 H 00 M au vendredi à 22 H 00 M.
L'heure du serveur de transactions, à voir le point 4.16.
Un paiement effectué à travers l'Espace Client est crédité automatiquement. Veuillez noter que les paiements envoyés directement sur notre portefeuille ne sont pas crédités automatiquement. En ayant envoyé un tel paiement, vous devez contacter le service financier de LiteFinance.
Vous pouvez contacter nos managers via LIVE CHAT ou bien par email à . Votre message doit contenir :
- la date et l'heure approximative du paiement,
- le montant exact du paiement,
- le numéro de votre portefeuille,
- le numéro du portefeuille-destinataire,
- Le numéro de votre compte de trading destinataire.
Notez bien que de tels paiements ne sont pas effectués automatiquement, et ils nécessitent plus de temps à exécuter. Pour éviter des délais, veuillez alimenter vos comptes sur l'Espace Client.
Pour trouver un paiement perdu, il faut contacter notre Département financier et communiquer l’information suivante:
- Numéro de compte de transactions.
- Numéro/Identificateur du système utilisé pour le dépôt.
- Montant de paiement.
- Date de paiement.
- Numéro de transaction (si présent).
Les raisons possibles:
- Les exigences de la politique AML (lutte contre blanchiment d'argent) ont été violées.
- Vous avez commandé le retrait au moyen du système de paiement différent de celui utilisé pour le dépôt.
- Vous avez alimenté votre compte au moyen du porte-monnaie électronique différent de celui sur lequel vous souhaitez retirer des fonds, ou bien des fonds ont été versés dans la monnaie différente de la monnaie de retrait.
- Autre raison. Pour l’explication précise, veuillez contacter notre Département financier.
Si vous pouvez effectuer un dépôt dans la devise nationale de votre pays à l'aide d'un représentant local, vous verrez les taux de change et de commission actuels dans la rubrique « Finances / Dépôt local » de votre Profil Client. Commencez à saisir le montant de versement dans votre devise dans le champ « Montant de paiement » et vous verrez la somme qui sera versée sur votre compte dans la ligne en dessous.
Si vous utilisez un virement bancaire dans la devise de votre pays qui est différente de la devise du dépôt, le taux de change fixé par votre banque sera appliqué à un virement bancaire. Vous verrez le montant qui sera déposé sur votre compte calculé en fonction du taux de change actuel dans votre Profil Client.
Notre société vous rembourse automatiquement les frais de dépôt perçus par les systèmes de paiement en les ajoutant au solde de votre compte de trading.
Un hash d'une transaction est un identifiant unique qui prouve qu'une transaction a été validée et ajoutée à la blockchain. Le service financier de LiteFinance peut parfois vous demander d'envoyer un hash après un paiement en cryptomonnaie afin de localiser un tel paiement.
Les sites appelés « explorateurs de blocs » permettent de rechercher un hash d'une transaction et de voir la blockchain. Notez bien que vous devez utiliser un bon explorateur de blocs, sinon vous ne trouverez pas votre hash ou les informations seront incorrectes.
Veuillez suivre les instructions ci-dessous pour rechercher votre hash de transaction.
1. Choisissez l'observateur de blocs pour votre blockchain :
BTC: https://www.blockchain.com/
LTC: https://live.blockcypher.com/
BCH: https://bch.btc.com/
XRP: https://xrpscan.com/
2. Saisissez votre numéro de portefeuille sur le site choisi.
3. Retrouvez votre paiement sur la liste des transactions et accédez aux détails. Copiez le contenu du paramètre « hash » et envoyez-le dans le chat d'assistance à LiteFinance.
Le service à la clientèle est ouvert 24H sur 24, cinq jours par semaine, du lundi à 00 H 00 M au vendredi à 23 H 59 M.
Le service financier est ouvert 24 H sur 24, cinq jours par semaine, du dimanche à 22 H 00 M au vendredi à 22 H 00 M.
Le service des opérations de trading est ouvert 24 H sur 24, cinq jours par semaine, du lundi à 00 H 00 M au vendredi à 23 H 59 M.
L'heure du serveur de transactions, à voir le point 4.16.
Les instruments Forex sont cotés en conformité avec le règlement de cotation : 24 heures sur 24, de 00 H 05 M 01 S lundi (minuit cinq minutes une seconde, selon l'heure indiquée sur la plateforme, à voir p. 4.16) à 23 H 59 M 59 S vendredi (vingt-trois heures cinquante-neuf minutes cinquante-neuf secondes). La période non-ouvrable est celle de 00 H 00 M 00 S (minuit zéro minute zéro seconde) samedi à 00 H 05 M 00 S (minuit cinq minutes zéro seconde) lundi.
Les matières premières, les actions et les indices boursiers sont cotés pendant leurs séances boursières. Les horaires de séances dépendent de la bourse. Les informations détaillées sont disponibles sur le site de LiteFinance. Vous pouvez également cliquer sur un instrument dans la rubrique « Trading » sur l'Espace Client et voir l'horaire journalier de cotation pour l'instrument donné sur l'onglet « Info sur instrument ». Par exemple, l'horaire des séances boursières du pétrole est fourni ici.
L’information sur tous les bonus offerts par le groupe de compagnies LiteFinance est présentée à l’adresse suivante https://www.litefinance.org/fr/promo/bonuses/.
L’information sur tous les concours organisés par le groupe de compagnies LiteFinance est présentée à l’adresse suivante https://www.litefinance.org/fr/contests/.
Le broker LiteFinance Global LLC fournit les types de compte CLASSIC et ECN. Les deux types de compte offrent l'accès à la liquidité profonde.
Veuillez cliquer sur ce lien pour consulter la description détaillée des types de compte.
Un compte virtuel est parfaitement approprié à l’étude du marche Forex. Les conditions commerciales des comptes démos sont identiques à celles de comptes réels: technique de réalisation de transactions, procédure de demandes de cotations, conditions de gestion de positions ouvertes sont les mêmes qu’on a lors du négoce réel.
Cliquez sur votre nom en haut de l'espace client et veuillez vous assurer que le mode du trading démo est activé. Ensuite, passez à la section "Metatrader". Cliquez sur « Ouvrir compte » et définissez les paramètres de compte utilisant les listes déroulantes.
Veuillez noter que n'importe quel type de compte démo fonctionne pendant 45 jours. Le compteur de jours est actualisé à chaque connexion au compte de démo sur la plateforme de trading. Si vous vous connectez au compte de démo via la plateforme web sur votre Espace Client, le compteur n'est pas mis à jour. Les opérations de trading et les opérations relatives au solde du compte n'augmentent pas la durée de vie des comptes démo non plus.
Si vous avez ouvert votre compte démo sur votre espace client (profil personnel auprès de LiteFinance), vous pouvez employer une option automatisée pour changer le mot de passe. Pour modifier le mot de passe de trader, veuillez vous connecter à votre espace client, passer à la rubrique "Metatrader" et cliquer sur le lien « modifier » dans la colonne « mot de passe ». Saisissez votre nouveau mot de passe encore une fois dans la fenêtre qui s'ouvre. Il n'est pas nécessaire de se rappeler le mot de passe de trader courant.
Un courriel contenant votre identifiant et mot de passe du nouveau compte est expédié à l'adresse email renseigné lors de l'inscription.
Si vous avez ouvert votre compte démo depuis la plate-forme de transactions et n’avez pas gardé la lettre contenant l‘information d‘inscription dans votre courrier, il vous faudra ouvrir un nouveau compte démo, puisque il est impossible de récupérer ou changer le mot de passe d‘un compte démo ouvert autrement que sur l'espace client.
Pour alimenter un compte démo ouvert sur l'espace client, veuillez cliquer sur votre nom en haut et vous assurer que le mode du trading démo est activé. Après cela, passez à la rubrique "Trader". Ensuite, cliquez sur « Dépôt » dans le coin droit en bas de la page, entrez une somme de dépôt en dollars et cliquez sur « Alimenter ».
Le Compte Islamique est un compte de transactions qui n’est pas soumis à des versements/retraits d’une commission pour le fait d’avoir transféré une position au jour suivant. Ce type de compte est destiné aux clients qui ne peuvent pas réaliser des opérations monétaires liées à la réception d’intérêts par une des parties pour des raisons réligieuses. Ce compte est souvent appelé “SWAP-FREE”.
Oui, notre société offre ce service. Pour ce faire, veuillez cliquer sur votre nom en haut de l'Espace Client, choisissez l'option Profil et ensuite Vérification. Trouvez le point « Demande de compte islamique » et cliquez sur « Remplir ». Veuillez vous familiariser avec les condition de prestation du service, les accepter, et cliquer sur « Envoyer ».
Veuillez noter que la présentation d'une demande ne garantit pas que vos comptes soient transférés à la catégorie « Compte Islamique ». L'accès au service est fourni à la discrétion de la société.
L’effet de levier est une proportion entre le montant de caution et le montant de capital emprunté: 1:100, 1:200, 1:500. L’effet de levier de 1:100 signifie qu’il est nécessaire de posséder sur son compte une somme qui est 100 fois moindre que le montant de transaction.
En fonction du type de compte choisi, la société LiteFinance propose à ses clients les effets de levier suivants :
de 1:1 à 1:1000 sur les comptes « CLASSIC » ;
de 1:1 à 1:1000 sur les comptes «ECN » ;
Vous choisissez vous-même la valeur d'effet de levier au moment de l'ouverture du compte. Si nécessaire, vous pouvez modifier l'effet de levier sur votre espace client, employant l'option correspondante dans la rubrique "Metatrader". Il ne faut pas fermer des transactions ouvertes ou des ordres d'exécution différée pour modifier la valeur de l'effet de levier.
Veuillez cliquer sur "Démarrer"-> "Exécuter", saisir mstsc et cliquer sur ОК (ou bien ouvrez la fenêtre "Connexion Bureau à distance" dans le menu "Démarrer" -> "Tous les programmes" -> "Accessoires") Ensuite veuillez taper l’adresse IP du serveur que vous avez reçue par email après la confirmation de votre demande et cliquez sur "Connexion" . Veuillez saisir l'identifiant et le mot de passe dans le formulaire qui s’ouvre (à trouver également dans la lettre).
Vous pouvez rediriger plusieurs appareils, y compris imprimantes, disques durs, certains bus USB de même que clipboard (ça veut dire qu’après une connexion au VPS vous pouvez continuer d’utiliser les appareils connectés à l’ordinateur local). Veuillez ouvrir la fenêtre "Connexion Bureau à distance" dans le menu "Démarrer" -> "Tous les programmes" -> "Accessoires". Cliquez sur le bouton "Options" et passez à l’onglet "Ressources locales". Choisissez les appareils et ressources que vous souhaitez rediriger à partir de la rubrique "Ressources et périphériques locaux". Pour visualiser d’autres appareils ou bien rediriger des périphériques plug-and-play de même que les disques et les appareils que vous connectez ultérieurement, veuillez cliquer sur "Autres". Cochez chaque appareil qu’il faut rediriger.
Veuillez ouvrir la fenêtre "Connexion Bureau à distance" dans le menu "Démarrer" -> "Tous les programmes" -> "Accessoires". Cliquez sur le bouton "Options" et passez à l’onglet "Affichage". Définissez la taille du bureau à distance en déplaçant le curseur.
"LiteFinance n’est pas une compagnie de formation, mais nous pouvons vous offrir 4 façons d’acquérir les matériels nécessaires:
1) Sur Internet (la plupart de matériels sont offerts en accès libre, il vous suffit d’employer un moteur disponible de recherche pour trouver un livre d’un tel ou un tel auteur)
3) Les forums dédiés au Forex peuvent également vous fournir d’informations nécessaires.
4) Il y a des articles pour les novices sur notre site https://www.litefinance.org/fr/beginners/.
LiteFinance Indexes, ou les indices de devise LFX, sont des outils analytiques développés par des experts de LiteFinance pour mesurer l'influence d'une devise particulière sur un panier de devises majeures.
Par exemple, la formule pour l'indice USDLFX montre le rapport entre le dollar américain et le panier des principales devises : l'euro (EUR), la livre sterling (GBP), le dollar canadien (CAD), le dollar australien (AUD), le franc suisse (CHF) et le yen japonais (JPY).
Les autres indices sont calculés à la base de la formule susmentionnée :
EURLFX = USDLFX*EURUSD - l'indice de l'euro
GBPLFX = USDLFX*GBPUSD - l'indice de la livre sterling
AUDLFX = USDLFX*AUDUSD – l'indice du dollar australien
NZDLFX = USDLFX*NZDUSD – l'indice du dollar néo-zélandais
CADLFX = USDLFX/USDCAD – l'indice du dollar canadien
CHFLFX = USDLFX/USDCHF – l'indice du franc suisse
LFXJPY = USDJPY/USDLFX – l'indice du yen japonais
Il est impossible de négocier sur ce groupe d'instruments. Les indices de devise LiteFinance vous offrent la possibilité d'analyser le marché de manière plus approfondie. Ils sont aussi développés pour réduire l'incertitude lors de la prise de décisions, car ils mesurent assez précisément la pertinence des actualités financières et économiques et leur influence sur les principales devises.
VIX-ticker, qui indique l'Indice de volatilité du Chicago Board Options Exchange (CBOE). C'est un indicateur populaire des attentes du marché boursier en matière de volatilité basées sur les options de l'indice S&P500. VIX est calculé et fourni par l'échange CBOE en temps réel. On l'appelle souvent ‘indice de peur’ ou "compteur de peur".
LiteFinance fournit des citations de l'indice de volatilité VIX comme un outil d'analyse — il n'est pas disponible pour le commerce.
Pour vous connecter à la plateforme de trading, il faudra trouver l'adresse IP du centre de données qui vous convient. Pour ce faire, veuillez nous communiquer le nom de votre compte et le pays de connexion via Live Chat. Exemple : compte МТ4-R-12345, Brésil.
Les plateformes suivantes sont actuellement disponibles pour le trading sur le serveur démo comme sur les comptes réels : MetaTrader 4 (MT4), MetaTrader5 (MT5), cTrader et la plateforme web sur l'Espace Client permettant le travail avec les comptes МТ.
En dehors de la plateforme standard pour des PCs exploitant Windows, nous proposons également les plateformes pour Android, iPhone et iPad. Vous pouvez télécharger n'importe quel type de plateforme ici. La plateforme web est adaptée à toute sorte d'appareil, ce qui permet de l'employer sur les ordinateurs stationnaires comme sur les smartphones et tablettes.
F9 - un nouvel ordre, Ctrl + T - faire disparaître/apparaître une fenêtre du terminal en dedans de la fenêtre du MetaTrader,
Ctrl + O - faire apparaître la fenêtre des options du terminal où l’on peut saisir ses détails d’accès ou paramétrer d’autres options du programme,
Ctrl + N - ouvrir la fenêtre du navigateur,
Ctrl + Y - montrer les séparateurs de périodes sur un graphique,
Ctrl + L – montrer le volume sur un graphique.
Le manuel d‘exploitation du terminal client est à trouver dans le terminal même. Pour l‘examiner, veuillez appuyer sur F1 après le démarrage du terminal. Le forum de l’entreprise-conceptrice se trouve à l’adresse https://www.mql5.com/.
Ce sont des prix de vente et d’achat selon les cotations montrées lors d’une demande d’ouvrir ou clore une position. La différence entre les prix bid et ask s’appelle “spread”. Tous les graphiques dans le terminal sont tracés à prix Bid. Mais vous pouvez paramétrer votre terminal de façon qu’il montre le prix Ask aussi: après avoir ouvert un graphique, appuyez sur F8 et choisissez Montrer la ligne de prix de demande (Ask) dans l’onglet “Montrer”. En ouvrant une position d’achat (Buy), vous l’ouvrez à prix Ask et fermez à prix Bid. En ouvrant une position de vente (Sell), vous l’ouvrez à prix Bid et fermez à prix Ask.
«Stop Loss» est un ordre qu’on peut placer lors de la réalisation d’une transaction ou après. Son objectif est de limiter des pertes possibles en fermant automatiquement une position dès que’une certaine cotation atteint la valeur indiquée dans l’ordre stop loss. Cela peut vous apporter des pertes ou des gains, si l’ordre stop loss a été déplacé près du ou au-dessus du zéro après que le prix eut changé la direction vers l’ouverture de la position. “Take profit” est un ordre dont l’objectif est de fermer automatiquement une position dès qu’une cotation atteint la valeur indiquée dans l’ordre afin de fixer les gains. Par exemple: En ouvrant une longue position (d’achat), nous l’ouvrons à prix Ask et fermons à prix Bid (prix de vente). En ce cas, l’ordre stop loss peut être placé au-dessous du prix Bid, et l’ordre take profit – au-dessus du prix Ask. En ouvrant une position courte (de vente), nous l’ouvrons à prix Bid et fermons à prix Ask (prix d’achat). En ce cas, l’ordre stop loss peut être placé au-dessus du prix Ask et l’ordre take profit – au-dessous du prix Bid. Admettons que nous souhaitons acheter 1 lot sur EUR/USD. Nous demandons un nouvel ordre, voyons une cotation bid/ask, choisissons une parité, spécifions un nombre de lots, plaçons les ordres S/L et T/P (en cas de besoin) et appuyons sur “Buy”. L’achat s’est passé à prix Ask de 1.2453, donc le prix bid représentait 1.2450 à ce moment-là (puisque le spread est de 3 pips). Nous pouvons placer le stop loss au-dessous du prix 1.2450, par exemple, au niveau de 1.2400. Ça veut dire que la position sera automatiquement close avec la perte de 53 pips quand la cotation aura atteint le prix Bid de 1.2400. Le take profit peut être placé au-dessus du prix 1.2453, par exemple, au niveau de 1.2500. Ça veut dire la position sera automatiquement close avec le profit de 47 pips dès que la cotation aura atteint le prix Bid de 1.2500.
Les traders débutants se posent souvent une telle question concernant les positions de type Sell, ce qui peut être expliqué du fait que le trader ne prend pas en considération le spread. L’ordre de type Sell s’ouvre à prix Bid, le graphique est tracé également selon ce prix. L’ordre est fermé à prix Ask qui est plus haut que le prix Bid. Spread est une différence entre ces deux prix. Vous pouvez paramétrer votre terminal de façon qu’il montre le prix Ask aussi: après avoir ouvert un graphique, appuyez sur F8 et choisissez Montrer la ligne de prix de demande (Ask) dans l’onglet “Montrer”.
Ce sont des ordres qui marchent des que la cotation atteint la valeur indiquee dans l’ordre. L’ordre limite (Buy Limit / Sell Limit) ne marche que lorsque le prix atteint ou dépasse le prix indiqué dans l’ordre. L’ordre limite d’achat (Buy Limit) est placé au-dessous du prix actuel de marché, l’ordre limite de vente (Sell Limit) est placé au-dessus du prix actuel de marché.
L’ordre stop (Buy Stop / Sell Stop) ne marche que lorsqu’on trade au prix identique ou inférieur au prix indiqué dans l’ordre. L’ordre stop d’achat (Buy Stop) est placé au-dessus du prix actuel de marché, l’ordre stop de vente (Sell Stop) est placé au-dessous du prix actuel de marché.
Pour toute paire de devises, la différence entre le prix stipulé dans l’ordre et le prix actuel de marché (Bid ou Ask) ne doit pas être moindre que le montant de spread s’appliquant à cette paire, en fonction de la direction de la position. Veuillez consulter la section “Outils de trading”, la colonne “Stop&Limit” pour en savoir plus.
«Volume» est un montant de transaction mesuré en lots. Vous pouvez vous mettre au courant du volume de lot de chaque symbole de transactions dans la section “Outils de trading”. Le calculateur du tarder vous permettra de calculer le volume nécessaire pour entrer au marché.
Si le bouton “Nouvel ordre” est inactif, ça veut dire que vous vous êtes connecté au compte en utilisant le mot de passe d’investisseur. Veuillez utiliser le mot de passe de trader pour pouvoir trader sur le compte. Le mot de passe de trader sert à se connecter au compte de transactions et permet sa gestion intégrale. On peut ouvrir, fermer, éditer des positions en s’étant connecté uniquement au moyen du mot de passe de trader. Le mot de passe d’investisseur ne sert qu’à regarder le compte, il ne permet pas d’ouvrir, fermer, éditer des transactions.
Ce problème peut se produire pour les raisons suivantes :
1) Vous utilisez un identifiant incorrect. Pour vous connecter, veuillez utiliser seuls les chiffres de votre nom de compte. Exemple : votre nom de compte est MT4-R-12345. Il faudra donc saisir 12345.
2) Vous utilisez un mot de passe incorrect. Assurez-vous de saisir votre mot de passe correct. Si vous avez oublié ou perdu votre mot de passe du trader, vous pouvez le réinitialiser sur l'Espace Client. Usez de l'astuce du paragraphe 1.19.
3) Il se peut que votre compte de trading soit devenu dormant et qu'il ait été ensuite supprimé. Consultez le paragraphe 1.23.
Causes possibles :
- Vous utilisez un serveur incorrect en vous connectant au compte de transactions. Veuillez utiliser l’adresse IP au lieu du nom de serveur. Pour vous connecter à la plateforme de trading, il faudra trouver l'adresse IP du centre de données qui vous convient. Pour ce faire, veuillez nous communiquer le nom de votre compte et le pays de connexion via Live Chat. Exemple : compte МТ4-R-12345, Brésil.
- il n’y a pas de connexion Internet ;
- vous êtes en train de naviguer sur Internet au moyen d’un serveur proxy. (cela effectivement peut en être la raison au cas où vous utiliseriez le réseau local de la société employeuse). Il vous faut préciser l’adresse du serveur proxy et le port d’Internet auprès de votre administrateur du système, ensuite les faire enregistrer dans les options du terminal (menu Outils/Options/Serveur/cocher le champ « Activer serveur proxy »/appuyer sur le bouton « Proxy » à droite /faire enregistrer l’adresse, le port du serveur proxy, les login et mot de passe) ;
- le par-feu (logiciel antivirus, par exemple le par-feu de Windows) installé sur votre ordinateur bloque la plate-forme de trading. Le par-feu de Windows est un programme « firewall » aussi. En ce cas il est nécessaire de porter «MetaTrader» sur la liste des programmes autorisés.
"Attention ! Les actions ci-dessous demandent que l'ordinateur soit redémarré et que vous vous identifiiez comme administrateur. Il est important que vous suiviez l'instruction attentivement étant donné que vous allez devoir lancer des commandes via invite de commande. Cette instruction concerne les utilisateurs des ordinateurs personnels. Si vous êtes utilisateur de Mac, veuillez trouver l'instruction sur la façon de vider la mémoire cache sur le site de la société Apple.
À chaque connexion Internet, votre ordinateur met en cache les adresses IP et d'autres données du Système de Noms de domaine. En vidant la cache, vous actualisez les données et supprimez les vieilles données qui peuvent empêcher la connexion.
Windows 10
1. Maintenant la touche Windows enfoncée, pressez la touche X.
2. Choisissez le point « Invite de commande (administrateur)».
3. Tapez ipconfig/flushdns dans l'invite de commande et appuyez sur Entrée.
4. Tapez ipconfig /registerdns et appuyez sur Entrée.
5. Tapez ipconfig /release et appuyez sur Entrée.
6. Tapez ipconfig /renew et appuyez sur Entrée.
7. Tapez netsh winsock reset et appuyez sur Entrée.
8. Redémarrez votre ordinateur.
Windows 7 et Windows 8
1. Ouvrez le Bureau de Windows.L’heure du serveur est indiquée dans la fenêtre “Observation du marché”, il est impossible de la changer.
Elle correspond normalement à GMT +2, mais elle correspond à GMT+3 dans la période du dernier dimanche de mars au dernier dimanche d’octobre.
Le message “Flux commercial occupé” apparaît lors d’une tentative infructueuse de réaliser une transaction (par exemple, lorsque vous envoyez un ordre suivant commercial sans que l’ordre précédant soit traité), ce qui peut être la conséquence de l’incapacité provisoire d’établir la connexion avec le serveur de transactions. En ce cas, la requête est mise sur la liste d’attente, et ce message sera présent au cours de tout ce temps-là lors d’une tentative de réaliser une transaction. Afin de vider la liste d’attente, il suffit de redémarrer le terminal.
En ce cas, il vous faut:
1. Vérifier si la date systémique est correcte.
2. Cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’onglet “Historique du compte” et choisir “Tout l’historique” dans le menu. Vous pouvez également choisir l’historique pour toute période qui vous intéresse.
Veuillez utiliser le calculateur du trader pour calculer la valeur d’un pip. La formule de calcul est comme suit:
La valeur du pip dans la monnaie du dépôt:
(Monnaie de transaction par rapport à USD) х (volume de transaction en lots) х 100000 х (pip) / (taux courant)
où “monnaie de transaction” est la première monnaie dans la parité.
Par exemple:
EURJPY=162,30; EURUSD=1,4344;
La valeur du pip (EURJPY) = 1.4344 х 1 х 100000 х 0.01 / 162.3 = 8.83
La valeur d’un pip sur les CFD:
Volume (nombre de lots) х volume du contrat х changement minimal du prix
Vous pouvez calculer le montant de la marge en utilisant le calculateur du trader.
Les formules de calcul sont comme suit :
Cotation Forex directe :
Marge = Volume d'une transaction*Taille du contrat/Effet de levier
Par exemple, pour 1 lot EURUSD et l'effet de levier de 1:200
Marge = 1 * 100 000 / 200 = 500 EUR. Puisque le dollar américain est la première monnaie dans cette paire, la marge est calculée en USD. Si nécessaire, on peut convertir le résultat en monnaie de compte (par exemple, EUR): 500/1.10537 = 452.33723 EUR.
Cotation Forex indirecte :
Marge = Volume de transaction * Taille du contrat / Effet de levier
. Par exemple, pour 1 lot sur l'AUDUSD avec l'effet de levier 1:200
Marge = 1*100 000/200 = 500 AUD.
On convertit ensuite le résultat en monnaie de compte.
Si la monnaie de compte est le dollar américain, multipliez le résultat par le prix d'ouverture : 500*0.67641 = 338.20500 USD.
Si la monnaie de compte est l'euro, calculez d'abord la marge en USD employant la formule ci-dessus, et ensuite convertissez le résultat en euros :
338.20500 USD*1.10537 = 373.84166 EUR.
Cours-croisés
Marge = Volume de transaction*Taille du contrat/Effet de levier
Par exemple, pour 1 lot sur le GBPJPY et l'effet de levier 1:200
Marge = 1 * 100 000 / 200 = 500 GBP. La marge est toujours calculée en monnaie de base qui occupe la première place dans la paire de devises.
On convertit ensuite le résultat en monnaie de compte.
Si la monnaie de compte est le dollar américain, multipliez le résultat par le prix d'ouverture :
500*1.31310 = 656.55000 USD.
Si la monnaie de compte est l'euro, calculez d'abord la marge en USD employant la formule ci-dessus, et ensuite convertissez le résultat en euros :
656.55000 USD*1.10537 = 725.73067 EUR.
Indices :
Marge = Volume de transaction*Taille du contrat*Prix d'ouverture/Pourcentage de marge/100
Par exemple, pour 1 lot FTSE (à voir la spécification : taille du lot = 1, % de la marge = 1, monnaie de marge = GBP).
Veuillez noter que tout d'abord il faut vérifier le type de calcul de marge pour les indices dans la spécification parce qu'il est fonction d'un fournisseur de liquidité et peut se calculer comme la marge pour les CFD.
Marge = 1*1*8391.5*1/100=83.9 GBP. On convertit ensuite le résultat en monnaie de compte (par exemple, USD)
83.9*1.31310 = 110.2 USD.
CFDs sur actions et matières premières :
Marge = Volume de transaction*Taille du contrat*Prix d'ouverture*Pourcentage de marge/100
Veuillez noter que tout d'abord il faut vérifier le type de calcul de marge pour le pétrole dans la spécification parce qu'il est fonction d'un fournisseur de liquidité et peut se calculer comme la marge pour les indices.
Futures (contrats à terme)
Marge = Volume d'une transaction*Marge initiale*Pourcent de marge/100
La marge initiale et le pourcent de marge sont à trouver dans la spécification sur la plate-forme de trading.
On reporte une position au jour suivant comme suit : une position existante est clôturée à une date de valeur donnée et une même position est ouverte à la date de valeur suivante à un prix qui reflète la différence entre les taux d'intérêt des deux monnaies. En fonction du sens de la position (Sell ou Buy), le client reçoit ou paie une certaine somme pour le report de la position. Ce montant peut aller de quelques dixièmes d'un point à quelques points. Lorsqu'on reporte une position dans la nuit de mercredi à jeudi, une triple somme est payée ou chargée.
Pourquoi est-ce que le client paie ou reçoit de l'argent pour le report d'une position ?
Le client paie ou reçoit de l'argent pour maintenir ses positions pendant la nuit au cas où elles resteraient ouvertes à la clôture de la journée de bourse. La différence entre les taux des banques centrales nationales dont les monnaies sont échangées joue un rôle important.
Cette différence est exprimée dans les points de swap. Si le client vend une monnaie à taux d'intérêt plus élevé, il va payer pour le report de la position. Si le client achète une monnaie à taux d'intérêt plus élevé, un broker va lui payer pour le report de la position.
Lors du report d'une position du vendredi au lundi, la somme débitée/créditée est triple. Le triple swap est payé/chargé dans la nuit du mercredi au jeudi.
Aussi longtemps que vous le voulez. Cependant, gardez à l'esprit que si votre position reste ouverte après 00:00 (selon l'heure indiquée sur la plateforme, à voir p. 4.16), les frais SWAP vous seront crédités ou débités sur votre compte toutes les vingt-quatre heures suivantes.
Au sens généralement admis, les positions à long terme sont les transactions qui peuvent durer pendant des mois et même des années. Les transactions à moyen terme sont les transactions durant des semaines, plus souvent des mois. Les transactions à court terme sont celles dont le résultat doit être obtenu dans les prochaines semaines. Cette formule des termes de placement d’ordres généralement admise est très répandue parmi les banques et les fonds d’investissement, et est également usitée par leurs analystes lors de la formation de prévisions. Il existe chez les simples traders une autre gradation pour définir l’idée de “court terme” ou “long terme” quand même: il y a des transactions “en journée” (“intraday”), des transactions à court terme (en quelques jours), des transactions à moyen terme (en semaine ou en quelques semaines), des transactions à long terme (en mois ou en quelques mois). Il est entendu qu’une telle formule n’est pas officielle et peut être trouvée lors de la communication de simples traders.
Si la marge pour maintenir les positions ouvertes est inférieure au montant de fonds de bonus, le Stop Out sera activé dès que le montant de l'équité se réduit au montant de la marge.
Si la marge pour maintenir les positions ouvertes est supérieure ou égale à la somme de fonds de bonus, le Stop Out sera activé dès que le montant de l’equité atteint celui de fonds de bonus mais pas plus tard que le niveau Margin Level atteint la valeur de 20% (50% sur les comptes de type CENT).
L’état courant du compte est contrôlé par le serveur qui génère l’ordre de fermer des positions en cas du Credit Stop Out. Le Credit Stop Out est exécuté au prix actuel de marché sur la base du premier arrivé premier servi.
Lorsque vous introduisez le stop suiveur (par exemple, à X pips), le terminal n’entreprend aucune action jusqu’à ce que l’opération progresse de X pips. Dès ce moment, le terminal place le stop loss à X pips de distance du taux courant du marché (dans notre cas, au niveau de rentabilité). Si la différence entre le taux courant et la valeur du stop loss placé dépasse X pips, le terminal changera la valeur de l’ordre stop à X pips de distance du taux courant. Donc, le stop loss suivit le taux courant à X pips de distance et représente ainsi un certain algorithme de gestion de l’ordre stop loss, c’est un “suiveur d’une opération progressante”.
Attention! Le stop suiveur est une option interne du terminal et ne fonctionne que lorsque votre terminal est actif et connecté à notre serveur par Internet. Si vous avez introduit le trailing stop et ensuite avez fermé votre terminal, le serveur considérera la dernière valeur du stop loss.
Les positions ne sont pas inversées automatiquement dans MT4 et MT5 chez notre société. Pour autant, vous pouvez le faire manuellement de plusieurs manières :
1. Ouvrez une position opposée et ensuite fermez la première.
2. Ouvrez une position opposée d'un volume double et fermez la première en utilisant l'option « Fermeture multiple par position opposée ». En conséquence, seule la position opposée est laissée. Vous pouvez ainsi éviter de payer des spreads pour la position opposée, contrairement au paragraphe 1, car pour clôturer la première position, le cours d'ouverture de la deuxième position est utilisé ; pour fermer la deuxième position, le prix d'ouverture de la première position est utilisé.
Veuillez cliquer avec le bouton droit de la souris sur n’importe quel outil dans la fenêtre «Market Watch» (rapport de marché) et choisir dans le menu «Show all symbols» (montrer tous les symboles); ou bien veuillez choisir “Show symbol” (montrer symbole) et ensuite indiquez l’outil qui vous intéresse.
«Support» et «résistance» sont les concepts de l’analyse technique dans le cadre de la théorie de Dow classique. Le niveau de support est tracé au-dessous du cours courant d’où le cours peut probablement partir à la hausse. Le niveau de résistance est tracé au-dessus du cours courant, d’où le cours peut probablement se repousser à la baisse.
Cent pips de profit sont souvent appelés “figure de profit”, le mouvement de 100 pips s’appelle “figure de mouvement de prix”. Les prix ronds sont également appelés “figures”. Par exemple, l’expression “EURUSD passe par la 17ième figure” veut dire que le cours a dépassé la marque de 1.1700.
C’est un système de gestion de finances comprenant certaines règles en matière d’admissibilité de tels ou de tels risques de même que les règles strictes commerciales; il implique la tactique cohérente de placement d’ordres, invariable en fonction du temps et de conditions, la comparaison précise des analyses fondamental et technique, l’intention de trouver les meilleurs points d’entrée au marché.
Cette notion est dernièrement devenue plus collectivisante et a perdu son concret à la suite de la communication entre les traders sur les forums et aux séminaires. Selon cette compréhension du Money Management (ou tout simplement MM) par conséquent quelque modifiée, on croit que le Money Management est ramené aux principes simples: ne pas risquer plus d’un pourcent du dépôt par transaction; attendre des points d’entrée au marché plus favorables en évitant des transactions sur les niveaux contestables; introduire les stops à 40-60 pips de distance du prix de la transaction; ne pas courir après profit immédiat minimum de 20-30 pips mais se concentrer sur les transactions plus longues et par conséquent plus rapportantes et moins risquées; ne faire fond que sur les données des analyses fondamental et technique.
L'information est fournie sur le site du concepteur : https://www.metaquotes.net/en/metatrader5/algorithmic-trading/mql5.
Plein de conseillers, indicateurs et scripts sont disponibles à http://codebase.mql4.com/.
Si vous souhaitez gagner avec notre entreprise, vous pouvez vous inscrire à un des programmes de partenariat suivants :
- CPS
Tous ces programmes ont été élaborés pour répondre à différents types de coopération, c'est pourquoi l'un d'entre eux vous conviendra sûrement. Choisissez le programme qui vous convient le plus en fonction de votre expérience, vos opportunités et votre rémunération désirée.
Les traders sont des clients de la société dont les comptes s'affichent dans le classement et peuvent être copiés. Quel que soit votre programme d'affiliation, vous pouvez toujours toucher une part des bénéfices du Trader si votre filleul copie les transactions du Trader et le Trader a fixé un pourcentage de ses bénéfices à payer au partenaire.
Exemple : votre filleul commence à copier un Trader et lui rapporte un profit de 100 USD. Si le Trader fixe une commission pour le partenaire d'un trader-copieur à 10%, il vous payera 10 USD. Et cela en dehors d'une commission régulière que vous touchez dans le cadre de votre programme d'affiliation !
Attention ! La commission de ce type est payée par le Trader et non par la société. Nous ne pouvons aucunement inciter le Trader à vous payer une part de ses bénéfices.
Vous pouvez vous-même discuter les conditions de coopération avec le Trader en lui envoyant un message. Pour ce faire, cliquez sur « Composer message » sur la page « Information sur trader ».
À autant de programmes que vous le désirez. Le nombre de campagnes que vous pouvez créer n'est pas limité non plus.
Le client ayant utilisé votre lien d'affiliation (en l'insérant dans la barre d'adresse, en cliquant sur une bannière contenant votre lien ou bien simplement en cliquant sur le lien) se fait diriger vers notre site, s'inscrit auprès de notre entreprise et devient votre filleul. Cela vous rapporte des profits.
Il se trouve sur l'Espace Partenaires et sera disponible dès que vous aurez terminé la vérification de votre profil client et rempli le Questionnaire du partenaire. Pour voir le lien, veuillez passer à la rubrique « Campagnes » et cliquer sur une de vos campagnes créées. Votre lien d'affiliation sera affiché dans le champ dédié et pourra être copié avec un seul clic.
Elles vous seront disponibles après la création d'une campagne. Vous pouvez les trouver dans l'onglet « Promo » sur l'Espace Partenaires. Veuillez noter que vous pouvez employer des bannières et des pages d'arrivée ensemble. Par exemple, une personne cliquant sur une bannière publicitaire relative au trading d'actions sera d'abord dirigée vers une page d'arrivée où elle verra tous les détails sur le trading d'actions et les graphiques boursiers. De cette manière, il y a plus de chances que le visiteur de la page finisse son inscription et devienne votre filleul.
Le montant de votre rémunération et la façon dont elle est payée dépendent du programme que vous avez choisi. Veuillez consulter cette page de notre site ou bien l'Accord d'affiliation pour plus de détails.
Les positions couvertes de votre filleul et l'utilisation de fonds de bonus influent sur le montant de votre commission d'affiliation.
a) Supposons que votre filleul a pris une position pour 1 lot à l'achat sur l'EURUSD et ensuite deux positions pour 0.5 et 0.3 lots à la vente sur l'EURUSD. Ça fait donc 1 lot de la position couverte et 0.8 lots de la position sommaire de couverture. Dans ce cas, vous touchez une commission sur le volume couvert de la position à la vente parce qu'il est supérieur au volume de couverture.
b) Supposons que votre filleul a pris une position pour 1 lot à la vente sur l'EURUSD et ensuite deux positions à l'achat pour 0.5 et 0.7 lots sur l'EURUSD. Ça fait donc 1 lot de la position couverte et 1.2 lots de la position sommaire de couverture. Le partenaire touche donc une commission sur le volume couvert pour 1 lot et sur la différence entre le volume couvert et le volume de couverture qui égale 0.2 lots, étant donné que le volume de couverture est plus grand.
Attention : Cela importe peu de savoir depuis combien de temps les positions sont ouvertes ou fermées, ou bien dans quel ordre elles ont été fermées, si ces positions participent à la couverture. On prend toujours en compte le volume sommaire de positions sur un instrument.
c) Supposons que votre filleul utilise des fonds de bonus comme marge supplémentaire. Si la marge utilisée pour ouvrir une position est supérieure à la part de fonds propres du filleul dans la marge libre, la commission n'est calculée que sur le volume de trading assuré par les fonds propres du filleul.
Les statistiques intégrales sont disponibles dans l'onglet « Campagnes » sur l'Espace Partenaires.
Les rémunérations du partenaire peuvent être retirées par tout moyen spécifié au sein de la Fiche du Partenaire. Une demande de retrait sera traitée selon le règlement. Veuillez noter que le retrait de rémunérations par le biais d'un virement bancaire n'est valable que pour les sommes supérieures à 500 USD.
Étant donné que la rémunération d'affiliation est versée par défaut sur le compte principal de trading sur votre Espace Client, vous pouvez trader et copier des transactions d'autres traders en utilisant votre rémunération sans avoir à créer un compte spécial.
L’auto-référence est une réception de la commission sur les transactions réalisées sur vos propres comptes de trading. Le partenaire lui-même ainsi que ses proches ou toute personne apparentée ne peuvent pas être des filleuls.
Oui, la liste de vos filleuls est affichée dans l'onglet « Campagnes ». Il ne faut que cliquer sur le lien « Réseau des filleuls ».
Il n'existe aucune restriction : plus de traders vous fidélisez, plus vous gangez.
Un identifiant cTrader (cTID) est envoyé à votre adresse email liée au profil client chez LiteFinance après la création de votre premier compte cTrader. Un cTID vous donne l’accès à tous les comptes LiteFinance cTrader, réels ou démo, avec un seul identifiant et mot de passe.
Veuillez noter qu'un cTID est fourni par la société Spotware Systems et ne peut pas être utilisé pour vous connecter à l'Espace Client chez LiteFinance.
Une fois que vous avez créé votre profil avec cTrader, un identifiant cTrader sera envoyé à votre adresse email. Il donne l'accès à tous vos comptes cTrader liés à la même adresse email. Vous pouvez passer d'un compte à un autre (réels et démo) dans le coin supérieur droit de la plateforme.
Pour placer un nouvel ordre de trading, activez le graphique de l'actif souhaité et appuyez sur F9 ou faites un clic droit sur l'actif à partir de la liste sur le côté gauche de la plateforme et cliquez sur « Créer un nouvel ordre ».
Avec l'option QuickTrade, vous pouvez ouvrir des positions en un ou deux clics. Veuillez consulter le paragraphe 6.7 pour plus de détails.
Pour fermer une position, cliquez sur « Х » dans la ligne correspondante dans l'onglet « Positions » en bas de cTrader. Vous pouvez en fermer certaines ou toutes en cliquant sur « Fermer ».
Pour placer un ordre différé, vous pouvez appuyer sur F9 ou bien choisir un type d'ordre dans l'onglet « Symbole » à droite de l'écran. Vous pouvez également activer le menu pour placer des ordres en attente en faisant un clic droit sur le graphique d'un actif de trading.
Faites un clic droit sur l'ordre que vous souhaitez modifier ou annuler dans l'onglet « Ordres » et sélectionnez l'action dans le menu. Cliquez sur « Annuler toutes les ordres » pour supprimer tous les ordres différés.
Ouvrez « Paramètres » dans le coin inférieur gauche de l'écran et sélectionnez QuickTrade. Vous pouvez choisir l'une des options suivantes : un seul clic, un double clic ou QuickTrade désactivé.
Si l'option QuickTrade est désactivée, vous devez confirmer chacune de vos actions de trading dans une fenêtre pop-up. Utilisez la fonction QuickTrade pour spécifier les niveaux par défaut des ordres Stop Loss et Take Profit et configurer tout autre type d'ordre.
Le solde actuel et l'historique des transactions se trouvent en bas de l'écran cTrader.
L'onglet « Positions » affiche toutes les transactions ouvertes.
L'onglet « Ordres » affiche les ordres différés.
L'onglet « Historique » affiche l'historique des transactions fermées.
Ouvrez l'onglet « Historique » dans la fenêtre « Trade Watch », faites un clic droit n'importe où sur la zone vide et sélectionnez « Créer un relevé » pour exporter un relevé en HTML. Pour créer un relevé sous forme de table, cliquez sur « Exporter vers Excel ».
Utilisez les liens suivants pour télécharger des indicateurs ou des cBots:
Ensuite, faites un clic double sur le fichier téléchargé pour faire installer les fichiers nécessaires. Pour sélectionner les indicateurs disponibles et les placer sur le graphique, cliquez sur « Indicateurs » dans le menu en haut de l'écran. Entrez vos paramètres et cliquez ОК.
Pour activer un cBot, cliquez sur l'icône correspondante dans le menu supérieur, sélectionnez le cBot souhaité, entrez vos paramètres et cliquez sur « Appliquer ».
La liste des cBots actifs est affichée dans le coin inférieur gauche du graphique. Si un cBot fonctionne correctement, vous verrez un bouton « Arrêter le cBot ».
Si un cBot fonctionne, mais le système signale une erreur, veuillez consulter les informations dans les onglets « Journal » et « cBot Log ».
Vous pouvez activer de nombreux cBots sur la plateforme LiteFinance cTrader au même temps. Chacun d'eux sera affiché dans le coin inférieur gauche du graphique.
Pour effacer un cBot de la plateforme cTrader, d'abord cliquez sur le bouton orange « Arrêter le cBot ». Ensuite, appuyez sur X près du nom du cBot. Pour supprimer un cBot installé, veuillez utiliser la liste des cBots dans l'onglet « Automate ».
Un cBot continue de fonctionner tant que la plateforme cTrader reste lancée. Une fois la plateforme fermée, les cBots ne fonctionnent plus.
Si vous voulez que vos cBots fonctionnent 24 heures sur 24, vous pouvez vous abonner au service VPS chez LiteFinance.
Avant tout, assurez-vous d'avoir désactivé votre logiciel antivirus jusqu'à ce que cTrader soit installé. Si l'application continue de boguer ou ne se met pas à jour après l'installation, effectuez une installation propre de cTrader et ses fonctionnalités.
Pour Windows 7, 8, 8.1 :
Pour Windows 10 :