La langue officielle de la société est l’anglais. La description la plus détaillée des activités de la société est fournie sur la version anglaise du site. Les versions autres qu'anglaise sont fournies à des fins informationnelles et n'ont aucune valeur juridique. La société n'est pas responsable de la fiabilité de l'information fournie en autres langues.
Cet avis court est un avenant à l'Accord Client. Il n'est pas destiné à mentionner tous les risques et autres aspects importants des échanges de monnaies étrangères et de produits dérivés. Compte tenu des risques, vous ne devez pas effectuer des transactions sur les produits susmentionnés si vous ne comprenez pas entièrement la nature des contrats que vous concluez, les aspects juridiques des relations dans le cadre de ces contrats ou du degré de votre exposition au risque. Les opérations avec des monnaies étrangères et des produits dérivés sont liées à un niveau de risque élevé et elles ne conviennent pas à beaucoup de gens. Vous devez évaluer dans quelle mesure ces opérations vous conviennent, en tenant compte de votre expérience, de vos objectifs, de vos ressources financières et d'autres facteurs importants.
1.1 Le trading avec effet de levier implique d'augmenter les profits potentiels, mais cela peut également augmenter les pertes. Plus le montant de garantie (marge) est faible, plus les risques de pertes potentielles sont élevés si le marché évolue dans une direction défavorable. Dans certains cas, le montant de marge peut être aussi faible que 0,5 %. Veuillez noter que lorsque vous tradez sur marge, vos pertes peuvent dépasser votre paiement initial, et vous pouvez perdre un montant bien supérieur à ce que vous avez initialement investi. Le montant de marge peut paraître faible par rapport à la valeur des contrats en monnaie étrangère ou des produits dérivés le trading implique d'utiliser un effet de levier. Par conséquent, même des mouvements de marché relativement mineurs auront un impact proportionnellement plus important sur les montants que vous avez déjà déposés ou devez déposer. Cette circonstance peut jouer à la fois pour vous et contre vous. Lors du maintien d'une position, il se peut que vous subissiez des pertes proportionnelles au montant de votre garantie (marge) et à tout montant supplémentaire déposé sur votre compte auprès de la Société. Si le marché commence à évoluer dans la direction opposée à votre position et/ou que votre exigence de marge augmente, il pourrait être nécessaire de déposer immédiatement des sommes supplémentaires pour maintenir la position. Le manquement à la demande de déposer des fonds supplémentaires peut conduire à la clôture de votre ou de vos positions par la Société et vous serez responsable de toute perte ou déficit qui en proviendraient.
1.2 Ordres et Stratégies pour réduire le risque
Le placement de certains ordres (tels que des ordres Stop Loss ou Stop Limit, à condition que la loi locale le permette) qui limitent le montant maximum de perte peut s'avérer inefficace si la conjoncture de marché rend l'exécution de tels ordres impossible (par exemple, faute de liquidité suffisante). Les stratégies qui utilisent des combinaisons de positions, telles que le spread et le straddle, peuvent impliquer autant de risques que les positions longues et courtes classiques.
2.1 Conditions pour réaliser des contrats
Vous pouvez avoir besoin d'obtenir de la société traitante des informations précises afin de réaliser des contrats, et toute obligation lié (par exemple sur les circonstances d'une obligation accrue de mener ou accepter tout actif dans le cadre d'un futur contrat, ou, dans le cas d'une option, information sur les dates d'expiration et les limitations de temps pour exécuter des options). Sous certaines circonstances, une place boursière ou chambre de compensation peut modifier les requis de contrats non établis (incluant le prix d'exercice), pour refléter les changements sur le marché des capitaux respectifs.
2.2 Suspension ou restriction du trading. Corrélation de prix
Certaines situations de marché (par exemple, un manque de liquidité) et/ou réglementations de certains marchés (par exemple, la suspension du trading sur n'importe quel contrat ou mois de contrat pour cause du dépassement des limites de variation de prix) peuvent augmenter le risque de perte car l'exécution de transactions et la clôture/compensation de positions sera rendue difficile, voire impossible. Si vous avez vendu des options, le risque de perte peut augmenter car il n'existe pas toujours de corrélation raisonnable entre le prix d'un actif et le prix d'un actif dérivé. L'absence de prix de référence d'un actif peut compliquer l'estimation de sa « juste valeur ».
2.3 Fonds déposés et propriété
Vous devez vous familiariser avec les instruments de protection, dans la limite des garanties que vous avez déposé sous forme d'éspèces ou autres actifs lorsque vous exécutez une opération soit dans le pays ou en dehors, en particulier si une société traitante peut s'avérer insolvante ou en faillite. Vos possibilités de récupérer vos liquidités et actifs sont établies par la législation et les standards locaux ou l'autre partie réalise ses activités.
2.4 Commissions et autres frais
Avant d'investir, il convient de s'informer sur toutes les commissions, coûts et autres frais payables. Ces dépenses affecteront votre résultat financier définitif, positif comme négatif.
2.5 Transactions dans d'autres juridictions
Réaliser des transactions dans d'autres juridictions, y compris les marchés associés à votre marché d'origine de façon formelle, peut vous faire encourir des risques supplémentaires. La réglementation de ces marchés peut différer de la vôtre par le degré de protection des investisseurs (notamment par une protection plus faible). Votre autorité de régulation locale ne sera pas en mesure de garantir le respect obligatoire des règles déterminées par les autorités de régulation ou les marchés d'autres juridictions dans lesquelles vous exécutez des transactions.
2.6 Risques de change
Les bénéfices et les pertes provenant des transactions sur les contrats libellés dans une devise autre que celle de votre compte seront affectés par les fluctuations des taux de change dans le cas où la conversion serait nécessaire.
2.7 Risques liés à la liquidité
Les risques liés à la liquidité peuvent affecter votre capacité à effectuer des transactions. Il y a un risque que votre CFD ou votre actif ne puisse pas être tradé quand vous le souhaitez, afin d'éviter des pertes ou de réaliser des bénéfices. De plus, la garantie (marge) qui vous sert de dépôt auprès du fournisseur de CFD est recalculée quotidiennement en fonction de l'évolution de l'actif sous-jacent du CFD que vous détenez. Si cette réévaluation révèle une baisse de valeur par rapport à la veille, vous devrez immédiatement payer le fournisseur de CFD pour restaurer la garantie (marge) sur la position et couvrir la perte. Si vous ne parvenez pas à ce faire, le fournisseur de CFD peut clôturer votre position, que vous soyez d'accord ou non avec cette mesure. Vous devrez compenser la perte, même si le prix de l'actif augmente plus tard. Il existe également des fournisseurs de CFD qui clôtureront toutes vos positions CFD si vous ne disposez pas de marge suffisante, même si l'une d’entre elles vous rapporte un profit à ce moment-là. Pour garder vos positions ouvertes, vous devrez autoriser votre fournisseur de CFD à accepter des paiements supplémentaires (normalement, depuis votre carte de crédit) à sa discrétion lorsque cela est nécessaire pour maintenir le niveau de marge. De ce fait, il se peut que vous accumuliez rapidement des dettes sur votre carte de crédit étant donné la grande volatilité des marchés.
2.8 Ordres d'arrêt Stop Loss
Afin de limiter les pertes, de nombreux fournisseurs de contrats sur différence (CFD) offrent la possibilité de paramétrer les niveaux Stop Loss pour faire clôturer vos positions automatiquement lorsque le prix atteint la limite prédéterminée. Dans certains cas, les ordres Stop Loss sont inefficaces, par exemple lors de changements brusques de prix ou à la fermeture du marché. De ce fait, les ordres Stop Loss ne vous garantissent pas la protection absolue contre toute perte.
2.9 Risques liés à l'exécution
Les risques d'exécution sont dus au fait que les transactions ne peuvent souvent pas être exécutées immédiatement. Par exemple, il peut y avoir un décalage temporel entre le moment où un ordre est placé et le moment où il est exécuté. Pendant cette période, le prix du marché peut évoluer à votre désavantage. Si c'est le cas, l'ordre peut être exécuté à un prix qui ne répond pas à vos attentes. Certains fournisseurs de contrats sur différence (CFD) vous permettent de faire du trading même lorsque le marché est fermé. Veuillez noter que les prix indiqués pour de telles transactions peuvent différer considérablement des prix à la clôture de la transaction. Dans de nombreux cas, les spreads peuvent être plus importants que les spreads observés pendant les heures ouvrées du marché.
2.10 Risques liés aux contreparties
Il se peut que le fournisseur émettant des contrats sur différence (CFD), c'est-à-dire votre contrepartie, ne soit pas en mesure de remplir ses obligations financières. Si vos fonds ne sont pas correctement séparés de ceux de votre fournisseur de CFD et que votre fournisseur soit confronté à des difficultés financières, il existe un risque que vous ne récupériez pas les fonds qui vous sont dus.
2.11 Systèmes de trading
La majeure partie des systèmes de "voix" et trading électroniques habituels utilisent des ordinateurs pour réaliser les acheminements de commandes, les opérations de solde, les transactions d'enregistrement et d'effacement. Tout comme avec d'autres systèmes et dispositifs électroniques, ils peuvent temporairement tomber en panne ou causer des opération erronées. Vos chances de remboursement pour certaines pertes peuvent dépendre des limites de responsabilité déterminées par la fournisseur des systèmes de trading, marchés, chambres de compensation et/ou sociétés en charge des transactions. Ces limites peuvent varier; il vous est nécessaire d'obtenir des informations détaillées sur ce sujet auprés des sociétés de transaction.
2.12 Trading électronique
Le trading utilisant un système électronique peut différer non seulement du trading sur un marché à la criée, mais également du trading utilisant d'autres systèmes électroniques. Si vous effectuez des transactions au sein d'un système de communications électroniques, vous encourez les risques inhérents à un tel système, y compris le risque de pannes liées au matériel et de pannes logicielles.
Il en découle le fait que votre ordre peut ne pas être exécuté en adéquation avec vos instructions, ne pas du tout être exécuté ou que vous êtes incapables de vous informer en continu sur vos positions et observer les exigences de marge.
2.13 Opérations hors-cote
Dans un nombre de jurisdictions, les entreprises peuvent réaliser des opérations hors-cote. Votre entreprise traitante pourra agir comme contre-partie pour ces opérations. La caractéristique spéciale de ces opérations réside dans la complexité ou l'impossibilité des positions fermantes, valeurs d'estimation ou bien déterminer le prix juste ou l'exposition au risque. Pour les raison mentionnées ci-dessus, ces opérations peuvent être connctées avec des risques accrus. La régulation régissant les opérations hors-cote peut être moins stricte ou établir un mode régulatoire particulier. Vous devrez vous familiariser avec les règles et risques qui en découlent, avant d'exécuter ces opérations.
La société, ses employés ou représentants ne peuvent pas garantir des bénéfices ou l'absence de pertes. Le Client doit comprendre tous les risques associés à l'ouverture d'un compte pour négocier sur marge sur les marchés financiers selon les dispositions susmentionnées.